06 72 81 94 71

Objet de votre demande

Informations personnelles

Vous appréciez, partagez !
Anne Mancel 06 72 81 94 71
7 Rue Delille
06000 Nice

Avocat en droit du préjudice corporel à Nice – Anne Mancel

Le droit du préjudice corporel est étroitement lié au droit de la responsabilité. Il permet d’évaluer la gravité des dommages subis et fixe l’indemnisation de la victime.Cabinet d’avocat à Nice – Droit immobilier, civil et pénal Avocat à Nice, je suis à votre disposition pour défendre vos droits. Mes champs d’intervention sont variés. Je peux notamment traiter les affaires portant sur :
  • Les accidents de la circulation
  • Les infractions
  • Les accidents professionnels
  • Les erreurs médicales
Mon cabinet d’avocat au Barreau de Nice vous accueille du lundi au jeudi, de 9 h 30 à 18 h 30, et le vendredi, de 9 h 30 jusqu’à 17 h 30.

La victime de dommage corporel

Par crainte des représailles, de nombreuses personnes n’ont pas le courage de dénoncer les faits qu’ils ont subis. D’autres, par contre, ne connaissent tout bonnement pas le droit de victimes et les démarches à suivre afin d’obtenir réparation. Avocat en droit du préjudice corporel à Nice, je suis à votre service pour vous conseiller sur le droit du dommage corporel.
Cabinet d’avocat à Nice – Droit immobilier, civil et pénal Le statut de victime est l’un des points que vous devez connaître avant de porter l’affaire devant le tribunal. Si les cas de blessures corporels à la suite d’un accident de la circulation, de faux diagnostic médical, de prescription médicale inadaptée et d’accidents de travail sont avérés, vous êtes victime d’accident. Le viol, l’abus sexuel, l’attentat terroriste ainsi que les agressions infractions, quant à eux, font partie des préjudices subis par la victime d’infraction.
Pour que je puisse prouver vos dires devant le tribunal, il est indispensable que vous me procuriez les pièces justificatives telles que le certificat médical et la copie de la plainte.

La mesure d’indemnisation de la victime

Le montant du dédommagement dépend entièrement des préjudices que vous avez subis. Les démarches que j’entreprendrai seront de ce fait différentes selon chaque cas. Si les preuves dont j’ai à ma disposition arrivent à démontrer que vous êtes victime d’un délit, les formalités exigent que je m’adresse au fonds d’indemnisation des victimes pour obtenir réparation. La Commission d’indemnisation des victimes d’infraction est, de son côté, l’organe adapté pour réclamer les indemnités des victimes des faits comme le viol ou l’agression.
Mis à part ces situations, sachez qu’il existe des cas exceptionnels. Il s’agit des victimes de traumatisme crânien, ou lorsque la responsabilité civile et/ou pénale entre en jeu. Pour en savoir plus sur vos droits et la fixation des indemnisations, n’hésitez pas à me consulter.

Sagand-Nahum
Maître Anne Mancel
Accueil téléphonique :Lundi au Jeudi
9h30 à 18h30
Vendredi
9h30 à 17h30
Sur rendez-vous uniquement
06 72 81 94 71 7 Rue Delille 06000 Nice