06 72 81 94 71

Objet de votre demande

Informations personnelles

Vous appréciez, partagez !
Anne Mancel 06 72 81 94 71
7 Rue Delille
06000 Nice

Honoraires du cabinet d’avocat au Barreau de Nice

Victimes de vol, d’escroquerie ou d’autres infractions préjudiciables, l’avocat est le dernier recours pour tenter d’obtenir des réparations. Mon cabinet d’avocat au Barreau de Nice vous reçoit du lundi au jeudi, de 9 h 30 à 18 h 30, et le vendredi, de 9 h 30 jusqu’à 17 h 30.
 

La rémunération de l’avocat

Bien que libre de déterminer le montant de mes honoraires, je suis tenue de mettre à votre disposition la récapitulation de tous les frais. Hormis mes prestations, les honoraires incluent en effet les droits d’enregistrement, les débours et les coûts de procédure.Honoraires du cabinet d’avocat au Barreau de NiceJe vous assure ainsi une parfaite transparence dans la fixation de ma rémunération.
 

Le calcul des honoraires

De nombreux faits comme la notoriété de l’avocat, la difficulté du traitement du dossier peuvent légèrement réviser à la hausse la rémunération du juriste. Pour ma part, le calcul des honoraires dépend du choix des clients. Il est, en effet, possible d’opter pour deux modes de calcul :
  • Au temps passé : mes honoraires sont fixés en fonction des heures que j’ai consacrées au traitement de votre dossier
  • Au forfait : le prix forfaitaire est déterminé dès la première consultation. En acceptant cette option, je n’ai plus le droit de réclamer d’autres frais supplémentaires.
 

La contestation des honoraires

Vous émettez des doutes sur les honoraires de votre avocat ? Il est important, dans un premier temps, d’essayer d’éclaircir la question à l’amiable.
En cas de contestation des honoraires, le client doit envoyer un courrier recommandé au Bâtonnier de l’Ordre des Avocats.Cabinet d’avocat à Nice – Droit immobilier, civil et pénal En cas de litige avec un avocat, le client peut recourir au médiateur de la consommation. Celui-ci sera le médiateur national près du Conseil National des Barreaux.
Coordonnées du médiateur de la consommation de la profession d’avocat :
Adresse postale : 22 rue de Londres, 75009 Paris
Sagand-Nahum
Maître Anne Mancel
Accueil téléphonique :Lundi au Jeudi
9h30 à 18h30
Vendredi
9h30 à 17h30
Sur rendez-vous uniquement
06 72 81 94 71 7 Rue Delille 06000 Nice